Suivi et accompagnement
Actionner la mise en oeuvre est difficile et essentiel.
Afin d’actionner un suivi efficace, à chaque fin de formation, une séquence « aide à la mise en oeuvre demain » permet à chacun de préparer son plan d’actions pour appliquer les techniques vues ensemble.
Et Axentiel reste ensuite connecté avec ses stagiaires ! Après chaque action de formation, collective ou individuelle, le cabinet assure un suivi gratuit systématique durant un mois pour permettre aux apprenants de :
- obtenir de l’assistance sur une situation précise
- s’assurer de bien utiliser les outils donnés
- trouver réponse à une difficulté non anticipée
Axentiel applique les engagements d’Impulsion Consulting. Chacun peut bénéficier d’un accompagnement pour actionner les changements et mesurer les bénéfices de l’action de formation. Et Axentiel garantit ainsi l’acquisition du contenu pédagogique et l’appropriation.
SOS Manager, pour un suivi au-delà de 30 jours
Assistance managériale à distance
Cette formule de suivi consiste à mettre à la disposition de vos managers une expertise managériale, à leur convenance. Ils disposent d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail de contact.
Un manager peut exposer ses problématiques au consultant-e : situation nouvelle, gestion de conflit, prise de décision, difficultés de communication avec son équipe ou son hiérarchique, etc. Ensemble ils enclenchent un échange et une réflexion pour l’accompagner dans son action et sa posture.
AXENTIEL, interlocuteur unique, expert en management, répond de façon très concrète aux sollicitations évoquées dans les 48h ouvrées (hors week-end)
Ce service peut se tarifer à l’appel pour une formule sans engagement, ou bien faire l’objet d’un abonnement périodique, mensuel, trimestriel ou annuel.
Le bilan des contacts est rendu à l’entreprise ou à la collectivité commanditaire, sous réserve d’anonymat pour les appelants si cela est demandé. Il y est question des thèmes principalement abordés, et donne lieu à des préconisations.