Les formations du kit

C'est la gamme à connotation commerciale. Elle a pour but d'aider les managers à développer les résultats et la performance de leur établissement ainsi que ceux devant réaliser un acte de vente ou de négociation en clientèle.

Manager avec succès sa force de vente 2 jour(s)

Une équipe commerciale n’est pas tout à fait une équipe comme les autres. En effet, balançant régulièrement entre euphorie et baisse de moral, les vendeurs doivent être managés avec un soin tout particulier. Pour atteindre les objectifs fixés, les résultats doivent être particulièrement bien suivis tout comme l’activité, tant en matière de rendez-vous que de prospection physique et téléphonique. Responsable commercial, un métier de management à part entière, complexe, avec de réelles particularités à connaître et à maitriser.

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Vendre avec la géométrie comportementale ® 2 jour(s)

Une entreprise a besoin de s’appuyer sur des équipes de vente capables de créer des relations durables avec ses clients tout en atteignant voire dépassant ses objectifs. Vendre grâce à la géométrie comportementale® propose une approche très opérationnelle et facile à mettre en œuvre. Elle repose sur 3 phases : comprendre le client, convaincre de l’achat et concrétiser la vente. Les commerciaux entrent alors dans une relation de confiance avec leurs clients. Une form’action complète avec des évaluations de compétences commerciales individuelles et des ateliers de mise en
situation.

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Accompagner le développement des ventes additionnelles de son établissement 2 jour(s)

Lors d’une prise de commande ou au cours d’un service client, un responsable commercial attend que son équipe développe des ventes additionnelles ou packagées. Pour pouvoir les réaliser, les collaborateurs au contact du public doivent passer d’une position subie à une position active. Ils doivent suggérer, proposer, inciter les clients à compléter leurs demandes initiales avec des produits ou des services complémentaires synonymes de chiffre d’affaire supplémentaire mais aussi d’une satisfaction et d’une fidélité plus forte. Le rôle du manager est dès lors fondamental pour impulser à son équipe la culture commerciale indispensable à la réussite de son projet, mais aussi pour suivre et accompagner les objectifs et les actions des acteurs concernés.

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Manager efficacement ses négociations 2 jour(s)

Négocier compte parmi les aptitudes incontournables du manager. Que ce soit avec un fournisseur, un client, un délégué du personnel, un collaborateur voire un hiérarchique, les situations de négociation sont multiples. Souvent réduite à un principe exclusivement commercial, la négociation est même quelquefois confondue avec la vente. Or, non seulement la négociation n’est pas nécessairement liée aux affaires ou à des aspects tarifaires, mais elle est surtout bien distincte de l’entretien de vente. C’est pourquoi elle s’apprend et se travaille. On ne nait pas négociateur, on le devient.

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Négocier avec la géométrie comportementale ® 2 jour(s)

La négociation est parfois nécessaire pour parvenir à la conclusion d’une vente. Comment rendre cet exercice efficace en maintenant des relations durables avec ses interlocuteurs ? « Négocier avec la Géométrie Comportementale® » propose de prendre en compte les préférences comportementales de chacun. Son approche très opérationnelle peut être mise en œuvre facilement. Elle se déroule en trois étapes : définir sa stratégie, défendre son offre et déjouer les tactiques. Ainsi, le transfert de compétences est optimisé avec des évaluations individuelles et des ateliers de mise en situation.

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