Nos prestations
Axentiel Formation Conseil
Le Cabinet de formation et conseil RH propose à Bordeaux des prestations de service en lien avec le fonctionnement d’un collectif de personnes.
Axentiel contribue au déploiement de méthodes collaborative dans les structures.
Les axes de travail sont la gouvernance, l’organisation, le management opérationnel. L’amélioration de la qualité des relations, et donc de la communication interne comme externe, est souvent un enjeu majeur.
Conseil Rh et Formation Management
Phase découverte et d’audit
Point de départ : établir un diagnostic clair de la situation. En effet, cette étape est cruciale pour étudier le niveau de risques encourus, et définir le bon plan d’action. Sur quoi avez-vous besoin d’agir de manière prioritaire ? de manière secondaire ? Puis, les modalités d’accompagnement ou de formation peuvent se mettre en place : quels sujets traités ? de quelle manière ? sur quelle durée ? avec quelle fréquence de travail ? en collectif ou bien en individuel ?
Phase d’accompagnement
Tout cela donne la feuille de route et le timing. Ainsi les effets positifs d’une formation sont visibles car chaque personne reçoit l’apport pédagogique. Tout comme une prestation conseil RH débloque des situations internes parfois tendues. chacun reçoit l’accompagnement dont il a besoin, dans le contexte qui convient, et sur les sujets qui le concernent.
Expertise recrutement
A noter que le soin apporté au recrutement permet de mettre en poste les bonnes personnes aux bons services, celles qui ont les aptitudes requises, ou que je peux faire évoluer vers le niveau attendu.
Un recrutement réussi permet de fidéliser et de stabiliser les équipes, qui entament alors une montée en compétences progressive.
Tendance RSE
Etape complémentaire : ajoutez une dose de gestion optimale de la QVT (Qualité de vie au travail) : amélioration des locaux, de la souplesse dans l’organisation du temps de travail, et vos résultats seront sans comparaison avec le précédent. Le développement de la marque Employeur passe aussi par le volet de la responsabilité sociale et environnementale. Axentiel vous accompagne pour vous en saisir.
Management et communication au coeur de votre performance
Pourquoi ? Parce-que cela relie les membres d’une équipe et leur hiérarchie, cela fait fonctionner parfaitement les rouages du service, ou au contraire cela freine les performances.
Car notre objectif est double : booster les performances, les résultats. Et booster l’ambiance et le bien-être de chacun. La mise en oeuvre d’un management efficace est une clé essentielle, trop souvent délaissée. C’est pourtant bien en développant les compétences individuelles que l’on obtient la réussite collective.
Afin de vous apporter une totale satisfaction, Axentiel couvre toutes ses prestations de formation par la triple garantie réussite: sur l’acquisition des savoirs, sur la satisfaction et sur l’action à mener. Ainsi, vous détenez l’assurance d’un résultat sur l’action engagée.
Notre vision RH - Relations Humaines - pour la communication
Une communication efficace fluidifie le fonctionnement de la structure. Axentiel vous propose de découvrir une méthode d’entrée en relation à l’autre simplifiée et facile à appliquer dans son quotidien. C’est la Géométrie Comportementale.
Fini les relations tendues avec les collègues, la hiérarchie, les fournisseurs, les prestataires, les banques, les clients : la solution de communication est là, à portée de tous.
Notre socle : l'Equilibre Managérial EXILLANCE
Chacune de nos prestations véhicule les valeurs d’un management EXILLANT.
Ce concept combine subtilement EXIGENCE et BIENVEILLANCE. Autant il est dans l’air du temps d’évoquer la bienveillance nécessaire au travail, autant il est trop rare de faire aussi la part belle à l’exigence. Pourtant ces deux notions sont parfaitement indissociables pour obtenir un résultat efficace dans le milieu professionnel. Ils forment l’équilibre, le cocktail gagnant.
Les prestations résumées en 4 thématiques
Collectif ou individuel, poser le bon diagnostic pour élaborer le bon projet de formation.
Personnaliser le sujet et les modalités au public et aux enjeux.
Vous aider à mettre en œuvre grâce à un accompagnement adapté.
Vous apporter un outil de sélection objectif et opérationnel.