un logo, une histoire
L'origine du logo Axentiel
Penser un logo est un acte fondateur au moment du lancement d’une entreprise. Il doit refléter l’identité et les valeurs, évoquer visuellement les sens de notre activité.
Et parce-que les mieux placer pour vous raconter cette histoire sont ceux-là même qui l’ont écrite…
Merci Eric Gardères et LEG CONCEPT, graphiste professionnel, d’avoir imaginé le logo Axentiel.
» L’activité de consulting et d’accompagnement managérial de notre cliente nécessitait un logo transcrivant toute la symbolique de ce domaine. Nous souhaitions véhiculer à la fois le côté relationnel inhérent à ce métier mais également l’ouverture d’esprit et l’écoute.
Ainsi, la lettre « X » du mot AXENTIEL se « voit » ici remplacée par un personnage stylisé. Il évoque l’épanouissement personnel au sein de l’entreprise.
La tête de ce personnage ; un ovale de couleur rouge, symbolise les diverses problématiques pouvant être rencontrées par les salariés et dirigeants. Ces soucis freinent leur épanouissement, leurs performances et leur productivité au sein de l’entreprise.
La forme stylisée d’un œil surplombant ce dernier symbolise ici la bienveillance ainsi que les diverses étapes du coaching qui permettront de s’affranchir de ces poids.
Nous avons fait le choix d’une typo en capitales. Elle souligne ici le côté rigoureux et structuré de cette activité. Enfin, le choix des couleurs s’est orienté vers un gris formel pour la teinte principale, relevé d’une couleur positive et douce, un vert tendre, pour la forme de l’œil. »
(…)
Un logo qui véhicule parfaitement la philosophie et la raison d’être d’Axentiel. J’espère que cette histoire vous a plu…
A bientôt.